
Gérard Bertrand
Gérard Bertrand - Château de Villemajou - Corbières Boutenac - Grand Vin - Rouge - 2020 - 75cl
Corbières Boutenac - Rouge
Grand Vin, grande expérience gustative !
S’habillant d’une robe rouge grenat profond, ce Villemajou Grand Vin comporte au nez une alliance de notes de pain grillé, de réglisse et de girofle. Ces petites notes se couplent à des arômes puissants et élégants de fruits confiturés, d’épices douces et de torréfaction. Rond en bouche avec des tanins fondus, ce vin rouge se termine sur une finale agréablement longue et aromatique.
8 Produits
Puissant
Complexe
Fruité
Tannique
Épicé
Floral
Boisé
Iodé
Tourbé
Fiche technique
Domaine du produit
- Couleur - Rouge
- Appellation - AOP Corbières Boutenac
- Millésime - 2020
- Cépage(s) - Carignan, Syrah, Mourvèdre, Grenache
- Région - Languedoc-Roussillon
- Taille de la bouteille - 750 ml
C'est en 1973 que Georges Bertrand achète le Château de Villemajou, situé au cœur des Corbières en Languedoc-Roussillon. Georges Bertrand initie très jeune son fils, Gérard Bertrand, au travail de la vigne. Au fil des années sa passion pour le vin se développe et perfectionnera son apprentissage au côté de son père. En 1987, suite au décès de son père, Gérard Bertrand reprend le Domaine de Villemajou avec pour objectif de révéler les meilleurs terroirs de sa région et de les promouvoir dans le monde entier. En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin d'offrir une gamme de vins du Sud de la France. En 2020, il fait l'acquisition du Château l'Hospitalet, situé dans le parc naturel de La Clape. En quête d'excellence, Gérard Bertrand acquiert de nouveaux terroirs emblématiques du Languedoc tels que : le Domaine de l'Aigle, le Château la Sauvageonne, le Château la Soujeole, le Clos d'Ora et le Clos du Temple, pour ne citer qu'eux. En une dizaine d'années le domaine familial s'est transformé en une entreprise dynamique offrant des vins modernes.
La signature des vins de Villemajou, en rouge comme en blanc, est la concentration de leurs raisins, qui confère aux vins une densité et un velouté uniques. Sous la générosité chaleureuse des galets roulés, les vignes puisent des trésors de fraîcheur et d'élégance dans le sol d'argile et de grès. En rouge, la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre apportent leur touche dans l'assemblage avec le Carignan, exceptionnel de profondeur et d'élégance. La complexité, à la croisée de ces personnalités bien trempées, forme la clef de voûte du Grand Vin et de son caractère unique. Chaque cépage et chaque parcelle sont vinifiés séparément puis assemblés en janvier. Le vin est ensuite élevé en barriques de chêne français pendant 12 mois puis, après la mise en bouteille, il reste plusieurs mois au repos dans le chai.
Donnez votre avis