Château de Rochemorin - Pessac Léognan - 2017 - Rouge - 75cl
  • Château de Rochemorin - Pessac Léognan - 2017 - Rouge - 75cl

Château de Rochemorin

Château de Rochemorin - Pessac Léognan - 2017 - Rouge - 75cl

Pessac Léognan - Rouge

Un classique mais avec une belle touche de modernité !

Une valeur sûre des domaines André Lurton, le Château de Rochemorin 2017 un bon vin de moyenne garde. Les notes fruitées sont classiques mais avec un côté moderne, d'intenses saveurs, riches et raffinées, de prune, notamment de quetsche, et des tanins légèrement crayeux. Le merlot et le cabernet sauvignon donnent à ce Pessac Léognan, un style riche et puissant.

42 Produits

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

22,00 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Couleur - Rouge
  • Appellation - AOP Lussac Saint Emilion
  • Millésime - 2017
  • Cépage(s) - Cabernet Franc
  • Cépage(s) - Merlot
  • Région - Bordeaux
  • Pays - France
  • Taille de la bouteille - 750 ml

Les Vignobles André Lurton sont situés dans la région bordelaise et s’étend sur environ 630 hectares de vignes, dont 264 hectares en appellation Pessac-Léognan. L’histoire commence en 1953, lorsque André Lurton hérite du domaine familial, le Château Bonnet à Grézillac.

En 1965, André Lurton acquiert le Château La Louvière à Léognan. Grace à un travail de replantation et de modernisation, les vins du Château La Louvière sont aujourd’hui un vrai bijou de l’AOC Pessac-Léognan.

En 1970, André Lurton achète le vignoble de Château Couhins-Lurton et sauva in extrémis ce Cru Classé de Graves. Classé en 1953 pour ses vins blancs issus du seul cépage, le Sauvignon, le Château Couhins-Lurton est l’objet de toutes les attentions. Puis en 1974, André Lurton fera l’acquisition du Château de Rochemorin situé à Martillac.En 1992, Les Vignobles André Lurton font leurs entrées dans la Société d’Exploitation de Château Dauzac, 5e Cru Classé (AOC Margaux).

En 2000, André Lurton achète des parts du Château de Barbe Blanche. Un beau vignoble de 28 hectares situé au cœur de l’AOC Lussac-Saint-Emilion. Le cépage Merlot y est prédominant et offre de grands vins rouges.

Les Vignobles André Lurton obtiennent, en juillet 2017, la certification « Haute Valeur Environnementale » (HVE). Cette certification vient récompenser les efforts, les engagements et les actions concrètes menées sur le terrain.