
Gérard Bertrand
Gérard Bertrand - Château La Soujeole - Grand Vin - Rouge - 2019 - 75cl
Malepère - Rouge
Un grand cru du Sud Ouest
Une belle robe rouge rubis, formé par des fruits noirs avec une pointe de chocolat et moka. Le Château La Soujeole nous offre un Grand Vin rouge 2018 bien concentré avec des tanins puissants bien incorporés. Une belle fraîcheur en fin de bouche, ce vin rouge savoureux et complexe mêle des notes d’élevage en barrique très bien intégrées, concentré et long.
12 Produits
Puissant
Complexe
Fruité
Tannique
Épicé
Floral
Boisé
Iodé
Tourbé
Fiche technique
Domaine du produit
- Couleur - Rouge
- Appellation - AOP Malepère
- Millésime - 2019
- Cépage(s) - Cabernet Franc, Merlot, Malbec
- Région - Languedoc-Roussillon
- Taille de la bouteille - 750 ml
C'est en 1973 que Georges Bertrand achète le Château de Villemajou, situé au cœur des Corbières en Languedoc-Roussillon. Georges Bertrand initie très jeune son fils, Gérard Bertrand, au travail de la vigne. Au fil des années sa passion pour le vin se développe et perfectionnera son apprentissage au côté de son père. En 1987, suite au décès de son père, Gérard Bertrand reprend le Domaine de Villemajou avec pour objectif de révéler les meilleurs terroirs de sa région et de les promouvoir dans le monde entier. En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin d'offrir une gamme de vins du Sud de la France. En 2020, il fait l'acquisition du Château l'Hospitalet, situé dans le parc naturel de La Clape. En quête d'excellence, Gérard Bertrand acquiert de nouveaux terroirs emblématiques du Languedoc tels que : le Domaine de l'Aigle, le Château la Sauvageonne, le Château la Soujeole, le Clos d'Ora et le Clos du Temple, pour ne citer qu'eux. En une dizaine d'années le domaine familial s'est transformé en une entreprise dynamique offrant des vins modernes.
En 2012, lorsque Gérard Bertrand visite le Château la Soujeole, il éprouve un sentiment de plénitude qui tient à la nature des lieux. Gérard Bertrand a converti le domaine en biodynamie, introduit le travail des terres au cheval et investi dans les vignobles et dans le chai afin de révéler la quintessence de ce terroir.
Donnez votre avis