Derniers articles en stock

Château Bernadotte - Haut-Médoc - Rouge - 2011 - 75cl
  • Château Bernadotte - Haut-Médoc - Rouge - 2011 - 75cl
  • Château Bernadotte - Haut-Médoc - Rouge - 2011 - 75cl - étiquette

Château Bernadotte

Château Bernadotte - Haut-Médoc - Rouge - 2011 - 75cl

Haut-Médoc  - Rouge 

Un vin avec du caractère, mais équilibré.

Un vin rouge riche et intense, avec des notes puissantes de fruits noirs, une pointe épicée et fumée. Le Château Bernadotte dispose de 35 hectares de vignes sur l’appellation Haut-Médoc. Il est composé à 52% de Cabernet Sauvignon, 43% de Merlot, 3% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot, qui sont cultivés sur des sols sablo-graveleux. Bénéficiant d’une vendange manuelle, le vin est ensuite conservé pendant environ 18 mois dans des barriques de chêne neuves. Ce vin à la robe pourpre se distingue au nez avec des notes de fruits rouges. En bouche, on retrouve un vin gourmand avec beaucoup de tanins.

1 Article

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

19,90 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Couleur - Rouge
  • Appellation - AOC Haut-Médoc
  • Millésime - 2011
  • Cépage(s) - Merlot, Petit Verdot, Cabernet Sauvignon
  • Région - Bordeaux
  • Taille de la bouteille - 750 ml

Le Château Bernadotte est située sur la commune de Saint Sauveur, au lieu-dit Le Fournas, dans la région bordelaise. Le vignoble s’étend sur une quarantaine d’hectares en appellation Haut-Médoc.

Le Château Bernadotte produit essentiellement des vins rouges. Héritier du meilleur de la culture et de la civilisation du vin, Château Bernadotte conjugue savamment les apports des technologies modernes au service de la tradition. De garde ou du moment, ses vins bons, bien faits et de partage sont appréciés dans le monde entier.

Cru Bourgeois jusqu’en 2019, le Château Bernadotte devient Cru Bourgeois Supérieur lors du classement 2020. Le domaine a su se renouveler et se distinguer tant par son esprit visionnaire que par sa gestion respectueuse de l’environnement. Depuis 2016, Le Château Bernadotte est certifiée « Haute Valeur Environnementale » (HVE).