Rupture de stock

Gérard Bertrand
Gérard Bertrand - L'Hospitalitas - La Clape - Rouge - 2020 - 75cl
La Clape - Rouge
Grand vin, pour un plaisir grand !
La cuvée L'Hospitalitas 2020 du domaine Gérard Bertrand offre un La Clape aux arômes de violette, de fruits mûrs avec des notes toastées. L'attaque est envoûtante, ample, les tanins sont fondus avec une grande puissance et une belle longueur en bouche. Un vin rouge à la structure remarquable avec un beau potentiel de garde. A déguster sur des viandes rouges, des volailles, des plats en sauce ou encore sur des fromages affinés.
Puissant
Complexe
Fruité
Tannique
Épicé
Floral
Boisé
Iodé
Tourbé
Fiche technique
Domaine du produit
- Couleur - Rouge
- Appellation - AOP La Clape
- Millésime - 2020
- Cépage(s) - Syrah, Mourvèdre
- Région - Languedoc-Roussillon
- Pays - France
- Taille de la bouteille - 750 ml
C'est en 1973 que Georges Bertrand achète le Château de Villemajou, situé au cœur des Corbières en Languedoc-Roussillon. Georges Bertrand initie très jeune son fils, Gérard Bertrand, au travail de la vigne. Au fil des années sa passion pour le vin se développe et perfectionnera son apprentissage au côté de son père. En 1987, suite au décès de son père, Gérard Bertrand reprend le Domaine de Villemajou avec pour objectif de révéler les meilleurs terroirs de sa région et de les promouvoir dans le monde entier. En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin d'offrir une gamme de vins du Sud de la France. En 2020, il fait l'acquisition du Château l'Hospitalet, situé dans le parc naturel de La Clape. En quête d'excellence, Gérard Bertrand acquiert de nouveaux terroirs emblématiques du Languedoc tels que : le Domaine de l'Aigle, le Château la Sauvageonne, le Château la Soujeole, le Clos d'Ora et le Clos du Temple, pour ne citer qu'eux. En une dizaine d'années le domaine familial s'est transformé en une entreprise dynamique offrant des vins modernes.
Surplombant la Méditerranée, au cœur du massif protégé de La Clape, le Château l'Hospitalet porte fièrement l’étoffe des vins du Sud. Lors de son acquisition en 2002, Gérard Bertrand choisit d'en faire un haut lieu de l’art de vivre méditerranéen en y alliant culture, gastronomie et l’art sous toutes ses formes. Avec son hôtel trois étoiles, son restaurant, sa cave de dégustation et ses nombreuses activités œnologiques, il ravive la devise de l’Hospitalet « sine vino, vana hospitalitas » (sans vin, vaine est l’hospitalité).
Donnez votre avis