Domaine René Bouvier - Gevrey-Chambertin - Les Jeunes Rois - Rouge - 2013 - 75 cl
  • Domaine René Bouvier - Gevrey-Chambertin - Les Jeunes Rois - Rouge - 2013 - 75 cl
  • Domaine René Bouvier - Gevrey-Chambertin - Les Jeunes Rois - Rouge - 2013 - 75 cl

Domaine René Bouvier

Gevrey-Chambertin - Les Jeunes Rois - Rouge - 2013 - 75 cl

Gevrey-Chambertin - Rouge

Un Gevrey-Chambertin sublime !

Le Gevrey-Chambertin "Les Jeunes Rois" 2013 du Domaine René Bouvier présente une magnifique robe rubis éclatant. Le nez est intense, minéral et dégage de belles notes florales. La bouche est consistante et d'une splendide texture.

Le vin est vif, ce qui fait ressortir son côté minéral. La finale est superbement longue et avec une touche d'arômes de poivre blanc en rétro-olfaction. Ce vin complexe et aux nombreux arômes fait preuve d'une belle fraîcheur et de finesse.

4 Produits

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

78,00 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Couleur - Rouge
  • Appellation - AOP Gevrey-Chambertin
  • Millésime - 2013
  • Cépage(s) - Pinot Noir
  • Région - Bourgogne
  • Taille de la bouteille - 750 ml
  • Lot - 1

Fondé au début du XIXème siècle, le domaine est le fruit du travail minutieux de René Bouvier, grand-père de l’actuel propriétaire : Bernard Bouvier qui le dirige aujourd’hui en compagnie de son épouse depuis 1992. En quelques années, le propriétaire a su développer le domaine mais surtout cette notion de terroir qui lui est chère, en apportant un nouveau souffle au terroir de la Côte de Nuits. Le viticulteur possède 13 hectares plantés en Pinot Noir et 4 en Chardonnay.

Les vignes s’étendent sur 18 appellations en Bourgogne, Côte-De-Nuits-Villages, Fixin , Marsannay et Gevrey- Chambertin . Soucieux d’un rendu plus qualitatif, le propriétaire a fait le choix d’orienter son vignoble vers une agriculture raisonnée avec une sélection des meilleurs grains, travail des sols, ébourgeonnage, vendanges « en vert », récolte et tris manuels.

Depuis 2013, Bernard Bouvier et sa femme ont augmenté le rythme toujours dans l’esprit d’utilisation raisonnée des traitements avec la conversion de toute sa gamme au bio et l’obtention de la certification Ecocert . Bien loin du marketing, le viticulteur préfère évoquer l’expression des millésimes et des terroirs tout en rejetant une certaine uniformisation des vins . C’est cette recherche de qualité combinée au respect du terroir qui vaut la célébrité du domaine René Bouvier : des vins ronds et puissants, aux tanins parfaitement domptés.