Rupture de stock

Château Coucheroy - Pessac-Léognan - Rouge - 2020 - 75cl
  • Château Coucheroy - Pessac-Léognan - Rouge - 2020 - 75cl

Château Coucheroy

Château Coucheroy - Pessac-Léognan - Rouge - 2020 - 75cl

Pessac-Léognan - Rouge

Fruité, Fin et élégant !

Vignoble appartenant à André Lurton, figure emblématique de l'appellation, ce Château tient son nom du gascon "Coucheroy" : la légende veut en effet que le futur roi HENRI IV y demanda asile pour la nuit un soir d'orage! Ce Pessac-Léognan souple et fruité possède l'élégance ainsi que la finesse qui caractérisent les vins de cette région des graves de Bordeaux. Délicieux et harmonieux, ce superbe millésime 2020 est une vraie affaire pour les amateurs de l'appellation. Un vin rouge à découvrir sans hésiter !

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

14,90 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Couleur - Rouge
  • Appellation - AOC Pessac Léognan
  • Millésime - 2020
  • Cépage(s) - Cabernet Sauvignon, Merlot
  • Région - Bordeaux
  • Pays - France
  • Taille de la bouteille - 750 ml

Les Vignobles André Lurton sont situés dans la région bordelaise et s’étend sur environ 630 hectares de vignes, dont 264 hectares en appellation Pessac-Léognan. L’histoire commence en 1953, lorsque André Lurton hérite du domaine familial, le Château Bonnet à Grézillac.

En 1965, André Lurton acquiert le Château La Louvière à Léognan. Grace à un travail de replantation et de modernisation, les vins du Château La Louvière sont aujourd’hui un vrai bijou de l’AOC Pessac-Léognan.

En 1970, André Lurton achète le vignoble de Château Couhins-Lurton et sauva in extrémis ce Cru Classé de Graves. Classé en 1953 pour ses vins blancs issus du seul cépage, le Sauvignon, le Château Couhins-Lurton est l’objet de toutes les attentions. Puis en 1974, André Lurton fera l’acquisition du Château de Rochemorin situé à Martillac.En 1992, Les Vignobles André Lurton font leurs entrées dans la Société d’Exploitation de Château Dauzac, 5e Cru Classé (AOC Margaux).

En 2000, André Lurton achète des parts du Château de Barbe Blanche. Un beau vignoble de 28 hectares situé au cœur de l’AOC Lussac-Saint-Emilion. Le cépage Merlot y est prédominant et offre de grands vins rouges.

Les Vignobles André Lurton obtiennent, en juillet 2017, la certification « Haute Valeur Environnementale » (HVE). Cette certification vient récompenser les efforts, les engagements et les actions concrètes menées sur le terrain.