
Gérard Bertrand
Gérard Bertrand - Château de Villemajou - Corbières - Grand Vin - Blanc - 2019 - 75cl
Corbières - Blanc
Un vin exceptionnel sur un terroir exceptionnel!
Doté d’une robe or brillante aux reflets jaunes prononcés, ce Grand Vin blanc du Château de Villemajou est très expressif et d’une profondeur sublime, possède des arômes d’abricot sec, d’amande grillée se mêlant à un parfum très floral d'aubépine et de genêt. Un vin blanc est rond en bouche et se poursuit sur une onctuosité ample, très veloutée et briochée s’achevant sur une finale tendue d’une grande fraîcheur.
18 Produits
Puissant
Complexe
Fruité
Tannique
Épicé
Floral
Boisé
Iodé
Tourbé
Fiche technique
Domaine du produit
- Couleur - Blanc
- Appellation - AOC Corbières
- Millésime - 2019
- Cépage(s) - Roussanne, Marsanne, Vermentino
- Région - Languedoc-Roussillon
- Taille de la bouteille - 750 ml
C'est en 1973 que Georges Bertrand achète le Château de Villemajou, situé au cœur des Corbières en Languedoc-Roussillon. Georges Bertrand initie très jeune son fils, Gérard Bertrand, au travail de la vigne. Au fil des années sa passion pour le vin se développe et perfectionnera son apprentissage au côté de son père. En 1987, suite au décès de son père, Gérard Bertrand reprend le Domaine de Villemajou avec pour objectif de révéler les meilleurs terroirs de sa région et de les promouvoir dans le monde entier. En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin d'offrir une gamme de vins du Sud de la France. En 2020, il fait l'acquisition du Château l'Hospitalet, situé dans le parc naturel de La Clape. En quête d'excellence, Gérard Bertrand acquiert de nouveaux terroirs emblématiques du Languedoc tels que : le Domaine de l'Aigle, le Château la Sauvageonne, le Château la Soujeole, le Clos d'Ora et le Clos du Temple, pour ne citer qu'eux. En une dizaine d'années le domaine familial s'est transformé en une entreprise dynamique offrant des vins modernes.
La signature des vins de Villemajou, en rouge comme en blanc, est la concentration de leurs raisins, qui confère aux vins une densité et un velouté uniques. Sous la générosité chaleureuse des galets roulés, les vignes puisent des trésors de fraîcheur et d'élégance dans le sol d'argile et de grès. Dans le Grand Vin Blanc, Marsanne, Roussanne et Vermentino se complètent, fermentent en barriques puis sont élevés sous bois jusqu'à l'équinoxe de printemps. Des bâtonnages réguliers de leurs lies apportent du gras au toucher de bouche et des notes grillées qui ajoutent à leur complexité.
Donnez votre avis