Ledaig Sinclair Series - Single Malt - 70 cl
  • Ledaig Sinclair Series - Single Malt - 70 cl
  • Ledaig Sinclair Series - Rioja Finish - Single Malt - 70 cl

Ledaig

Ledaig Sinclair Series - Rioja Cask Finish - Single Malt - 70 cl

Single Malt - Île de Mull - Ecosse - 46,3%

Un bel hommage à John Sinclair !

Le Sinclair Series rend hommage au fondateur, John Sinclair, avec un certain nombre de délicieux whiskies fabriqués à la main dans leur distillerie. Ce Ledaig Sinclair Series Rioja Cask Finish est le premier de cette série. Cette première expression du Sinclair Series s’inspire du galion espagnol qui a coulé au large du port de Tobermory il y a plus de 400 ans.

Fabriqué avec de l’orge fortement tourbée avant d’être affiné dans des fûts d’ex-bourbon, et fini dans des fûts de Rioja sélectionnés à la main, ce single malt contient de puissants arômes de fumée, d’épices, de raisin et de baies douces, avec une salinité persistante. La couleur est vibrante et chante de riche, rouge Rioja, lui donnant une belle teinte vibrante.

4 Produits

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

44,00 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Zone - Europe
  • Pays - Ecosse

Ledaig est l’un des rares whiskies écossais à ne pas porter le nom de sa distillerie. Il est en effet produit au sein de Tobermory, l’unique distillerie de l’île de Mull. Son patronyme ne doit pourtant rien au hasard. Tobermory a en effet vu le jour en 1798 sous le nom de Ledaig. Il lui permet aussi de se différencier des single malts Tobermory. Si ces derniers sont connus pour être fruités et non tourbés, les single malts Ledaig sont recherchés pour leur style plus robuste et tourbé.