• -34%
  • Nouveau
Domaine de Villemajou - Corbières - Blanc - 2015 - 75cl
  • Domaine de Villemajou - Corbières - Blanc - 2015 - 75cl

Gérard Bertrand

Domaine de Villemajou - Corbières - Blanc - 2015 - 75cl

Corbières - Blanc

Un vin exceptionnel sur un terroir exceptionnel!

Le domaine de Villemajou offre un vin blanc à la robe jaune brillante. Le nez dévoile des arômes d'agrumes et de verveine. La bouche est fraîche, ample, généreuse et délicatement boisée en finale. A savourer lors d'un apéritif, sur des poissons ou sur des viandes blanches en sauce.

5 Produits

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

17,00 €11,22 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Couleur - Blanc
  • Appellation - AOC Corbières
  • Millésime - 2015
  • Cépage(s) - Roussanne, Marsanne, Vermentino
  • Région - Languedoc Roussillon
  • Taille de la bouteille - 750 ml
  • Alcool - 13.5%

C'est en 1973 que Georges Bertrand achète le Château de Villemajou, situé au cœur des Corbières en Languedoc-Roussillon. Georges Bertrand initie très jeune son fils, Gérard Bertrand, au travail de la vigne. Au fil des années sa passion pour le vin se développe et perfectionnera son apprentissage au côté de son père. En 1987, suite au décès de son père, Gérard Bertrand reprend le Domaine de Villemajou avec pour objectif de révéler les meilleurs terroirs de sa région et de les promouvoir dans le monde entier. En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin d'offrir une gamme de vins du Sud de la France. En 2020, il fait l'acquisition du Château l'Hospitalet, situé dans le parc naturel de La Clape. En quête d'excellence, Gérard Bertrand acquiert de nouveaux terroirs emblématiques du Languedoc tels que : le Domaine de l'Aigle, le Château la Sauvageonne, le Château la Soujeole, le Clos d'Ora et le Clos du Temple, pour ne citer qu'eux. En une dizaine d'années le domaine familial s'est transformé en une entreprise dynamique offrant des vins modernes.

La signature des vins de Villemajou, en rouge comme en blanc, est la concentration de leurs raisins, qui confère aux vins une densité et un velouté uniques. Sous la générosité chaleureuse des galets roulés, les vignes puisent des trésors de fraîcheur et d'élégance dans le sol d'argile et de grès. Dans le Grand Vin Blanc, Marsanne, Roussanne et Vermentino se complètent, fermentent en barriques puis sont élevés sous bois jusqu'à l'équinoxe de printemps. Des bâtonnages réguliers de leurs lies apportent du gras au toucher de bouche et des notes grillées qui ajoutent à leur complexité.