Gérard Bertrand Château L'Hospitalet - La Clape Grand Vin - Rouge - 2020 - 75cl
  • Gérard Bertrand Château L'Hospitalet - La Clape Grand Vin - Rouge - 2020 - 75cl

Gérard Bertrand

Château L'Hospitalet - La Clape Grand Vin - Rouge - 2020 - 75cl

La Clape - Rouge

Grand vin, pour un plaisir grand !

Le Château L'Hospitalet offre un La Clape 2020 aux tannins soyeux et fins soulignant une belle fraîcheur. Un vin rouge dominé par des arômes d'épices et de fruits rouges comme la fraise, ravira votre bouche tout au long du repas.

49 Produits

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

38,00 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Couleur - Rouge
  • Appellation - AOP La Clape
  • Millésime - 2020
  • Cépage(s) - Syrah, Grenache, Mourvèdre
  • Région - Languedoc Roussillon
  • Taille de la bouteille - 750 ml

C'est en 1973 que Georges Bertrand achète le Château de Villemajou, situé au cœur des Corbières en Languedoc-Roussillon. Georges Bertrand initie très jeune son fils, Gérard Bertrand, au travail de la vigne. Au fil des années sa passion pour le vin se développe et perfectionnera son apprentissage au côté de son père. En 1987, suite au décès de son père, Gérard Bertrand reprend le Domaine de Villemajou avec pour objectif de révéler les meilleurs terroirs de sa région et de les promouvoir dans le monde entier. En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin d'offrir une gamme de vins du Sud de la France. En 2020, il fait l'acquisition du Château l'Hospitalet, situé dans le parc naturel de La Clape. En quête d'excellence, Gérard Bertrand acquiert de nouveaux terroirs emblématiques du Languedoc tels que : le Domaine de l'Aigle, le Château la Sauvageonne, le Château la Soujeole, le Clos d'Ora et le Clos du Temple, pour ne citer qu'eux. En une dizaine d'années le domaine familial s'est transformé en une entreprise dynamique offrant des vins modernes.

Surplombant la Méditerranée, au cœur du massif protégé de La Clape, le Château l'Hospitalet porte fièrement l’étoffe des vins du Sud. Lors de son acquisition en 2002, Gérard Bertrand choisit d'en faire un haut lieu de l’art de vivre méditerranéen en y alliant culture, gastronomie et l’art sous toutes ses formes. Avec son hôtel trois étoiles, son restaurant, sa cave de dégustation et ses nombreuses activités œnologiques, il ravive la devise de l’Hospitalet « sine vino, vana hospitalitas » (sans vin, vaine est l’hospitalité).