Gérard Bertrand - Le Viala - Minervois La Livinière - Rouge - 2020 - 75cl
  • Gérard Bertrand - Le Viala - Minervois La Livinière - Rouge - 2020 - 75cl

Gérard Bertrand

Le Viala - Minervois La Livinière - Rouge - 2020 - 75cl

Minervois La Livinière - Rouge

Grand Vin, grande expérience gustative ! 

Le Viala de Gérard Bertrand est issu d’une parcelle du Château Laville Bertrou, située sur un terroir exceptionnel au sein de la très qualitative appellation La Livinière. Il arbore une belle robe d’un grenat profond et magnifique. Puissant au nez, ce vin rouge révèle des notes agréables de fruits mûrs et de violette. Possédant en bouche une belle attaque s’alliant à des tanins suaves et à des notes boisées d’un bel équilibre. Cuvée d’une grande gourmandise, idéal pour vos repas à base de viandes rouges, de gibiers ou tout simplement avec un bon fromage.

12 Produits

Puissant

Complexe

Fruité

Tannique

Épicé

Floral

Boisé

Iodé

Tourbé

65,00 €

Fiche technique

Domaine du produit

  • Couleur - Rouge
  • Appellation - AOP Minervois La Livinière
  • Millésime - 2020
  • Cépage(s) - Carignan, Syrah, Grenache
  • Région - Languedoc Roussillon
  • Taille de la bouteille - 750 ml
  • Lot - 1

C'est en 1973 que Georges Bertrand achète le Château de Villemajou, situé au cœur des Corbières en Languedoc-Roussillon. Georges Bertrand initie très jeune son fils, Gérard Bertrand, au travail de la vigne. Au fil des années sa passion pour le vin se développe et perfectionnera son apprentissage au côté de son père. En 1987, suite au décès de son père, Gérard Bertrand reprend le Domaine de Villemajou avec pour objectif de révéler les meilleurs terroirs de sa région et de les promouvoir dans le monde entier. En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin d'offrir une gamme de vins du Sud de la France. En 2020, il fait l'acquisition du Château l'Hospitalet, situé dans le parc naturel de La Clape. En quête d'excellence, Gérard Bertrand acquiert de nouveaux terroirs emblématiques du Languedoc tels que : le Domaine de l'Aigle, le Château la Sauvageonne, le Château la Soujeole, le Clos d'Ora et le Clos du Temple, pour ne citer qu'eux. En une dizaine d'années le domaine familial s'est transformé en une entreprise dynamique offrant des vins modernes.

La signature des vins de Villemajou, en rouge comme en blanc, est la concentration de leurs raisins, qui confère aux vins une densité et un velouté uniques. Sous la générosité chaleureuse des galets roulés, les vignes puisent des trésors de fraîcheur et d'élégance dans le sol d'argile et de grès. En rouge, la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre apportent leur touche dans l'assemblage avec le Carignan, exceptionnel de profondeur et d'élégance. La complexité, à la croisée de ces personnalités bien trempées, forme la clef de voûte du Grand Vin et de son caractère unique. Chaque cépage et chaque parcelle sont vinifiés séparément puis assemblés en janvier. Le vin est ensuite élevé en barriques de chêne français pendant 12 mois puis, après la mise en bouteille, il reste plusieurs mois au repos dans le chai.